icon

Le Shiatsu

espace-shiatsu-1
espace-shiatsu-2
espace-shiatsu-3
espace-shiatsu-4
espace-shiatsu-5

Shi = pression et Atsu= doigt

Le Shiatsu est une discipline japonaise fondée sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise. Il vise à percevoir la personne dans sa globalité physique et mentale selon la théorie du Tao et du Yin Yang.

L'objectif de cette discipline, complémentaire de la médecine occidentale, nest pas simplement de traiter les symptômes des pathologies de chacun (migraine, insomnie, mal de dos, fatigue) mais den trouver les causes.

La technique, à base détirements et pressions des mains et pouces, le long des méridiens d'acupuncture (canaux sur lesquels circule l'énergie dans le corps) et sur les tsubos (points d'acupuncture où se concentre l'énergie), agit en profondeur sur la vitalité des organes et viscères.

Le Shiatsu libère et régule la circulation du sang ainsi que la circulation énergétique de nos méridiens permettant à l'organisme de retrouver son équilibre.

La séance

Le Shiatsu se pratique habillé, de préférence avec des vêtements confortables en coton. Le soin est réalisé au sol sur un futon. Dans le cas où la mobilité du patient ne le permet pas, la séance a lieu sur table. Après chaque séance, des conseils personnalisés, d'hygiène de vie et alimentaires seront donnés.